Fred Roosendaal's HELIKON ensemble     Français              

            Home     Laatste nieuws     Webstats4U - Free web site statistics

            

                                                 Onze CD is te bestellen via Contact

Home 

Laatste nieuws 

Introductie

Agenda

Roosendaal

Ensemble

Historie

Nostalgie

Foto's

Fotoalbums

You Tube

Jubileum

CD's

Verona

Praag

Kranten

Eregalerij

Repertoire

Postzegels

Aangeboden

Contact

Links

Disclaimer

 

 

site voor het laatst bijgewerkt op14-02-2013

 

English Deutsch Norske Français Italiano

Bienvenue,

Soyez les bienvenus sur notre site Internet où vous découvrirez l'histoire de Fred Roosendaal, de l'ensemble, du programme et de la musique.

Les autres sites sont en néerlandais. Pour tous renseignements, adressez-vous à l'adresse e-mail................

L'histoire de notre ensemble, c'est l'histoire de Fred Roosendaal et de sa musique. Il a commencé très jeune à jouer de l'accordéon. Il a certes suivi pendant quelques années des cours, mais était en fait autodidacte et doué de dous musicaux exceptionnels.

Il était très jeune quand il a commencé à jouer de l'accordéon, il avait quelques leçons, mais surtout il a ramassé l'art de jeu en pratique et il était doué! 

Il a joué dans toutes sortes d'orchestres et de combos à travers les Pays-Bas et toute l'Europe. Il était le seul Européen dans le célèbre orchestre tango d'Eduardo Bianci et le seul non-Russe dans un ensemble russe. C'est ce qui explique en partie sa passion pour le tango et pour la musique émotionnelle slave. Il avait en plus une foule considérable de fans pour son style "swing".

Las de voyages et de sa vie irrégulière, il a décidé de se vouer à l'enseignement. En un rien de temps, le conservatoire qu'il a créé lui-même a Amsterdam est devenu, avec centaines d'élèves, l'un des plus importants des Pays-Bas. Lors des concours de musique, son conservatoire fait toujours partie des meilleurs.

Il aimait les enfants et a conçu un système éducatif ludique et séduisant, ses élèves étaient devenus ses enfants et membres de la famille HELIKON. Helikon était le nom des orchestres (5) qu'il avait créés en 1955 avec l'aide des parents d'élèves et qui étaient uniquement composés d'élèves.

Notre ensemble actuel, qui n'est composé que d'anciens d'élèves, joue toujours avec le plus grand plaisir, la belle et extraordinaire musique, que Fred Roosendaal nous a laissée. (Il nous a malheuresement quitté en Mars 2000, à l'âge de 85 ans).

Pour entendu quelque musique en plus, regarde notre site du musique à You Tube